Whatsapp et Facebook, le partage de données peut être empêché


WhatsApp_Logo_6
L’application de messagerie Whatsapp a mis à jour sa politique de confidentialité à jour ce weekend.
Si, comme la majorité des gens, vous ne lisez pas dans l’intégralité ce qui est écrit dans ces politiques, vous ne savez peut être pas que cette mise à jour permet à l’application de partager vos données avec Facebook.

Le but de ce partage? Récupérer en premier lieu votre numéro de téléphone et permettre un meilleur ciblage pour les publicités, mais aussi vous proposer de nouveaux contacts dans les suggestions de votre compte Facebook…
On voit que l’intérêt de Facebook pour la publicité est de plus en plus important quand on sait qu’il veut empêcher l’utilisation de bloqueur de pub (type AdBlock) lors de la navigation sur le réseau social.

Heureusement pour nous, il est possible, pour le moment, de refuser ce partage.
Pour le faire, deux options :

  • Cas n°1 : L’application vous ouvre une fenêtre avec les nouvelles conditions d’utilisation. Par défaut, le partage de vos données est coché, il faut donc faire défiler le texte jusqu’à l’option qui vous permet de refuser ce lien vers Facebook.

CUPC_1        CUPC_2

  • Cas n°2 : Vous avez déjà validé les nouvelles conditions, ou tout simplement vous n’avez pas été informé, il suffit de se rendre dans les réglages de l’applications, puis dans l’option compte pour décocher l’option de partage.

infos_compte

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *