Youtube Kids, enfin disponible en France! 2


Logo_youtubekids

Je ne sais pas vous, mais ma fille adore regarder des vidéos sur Youtube du haut de ses 3 ans!
Je vois déjà les parents lever les fourches et prêts à me coller au bûcher, mais n’empêche que, oui je la laisse faire.

Seulement voila, il n’y a pas de contrôle sur l’application Youtube de base, il y a bien un filtre que l’on peut choisir “strict” mais cela n’empêche pas des vidéos plutôt louches d’être visionnées. (je pense en particulier à ces adultes déguisés en Spiderman, Elsa ou Joker faire des vidéos dites pour enfants mais qui sont un peu de mauvais gout)

Bref, donc aujourd’hui, bonne nouvelle, Youtube Kids est enfin disponible en France! Cela fait déjà plusieurs mois qu’elle est en service aux US et il semble que l’application soit un succès.
Je l’ai donc téléchargé et fait tester ce midi à ma Louloutte.

Dans un premier temps, un adulte doit la configurer.

IMG_2014

IMG_2015

Après quelques explications, on peut choisir le type de contenus sera visible selon trois profils : Enfants en bas âge, enfants d’âge scolaire ou tous les âges.

IMG_2016

Dans un premier temps, j’ai choisi le profil “enfants en bas âge”, je pense avoir bien fait car les vidéos sont celles qu’elle regarde tout le temps : Peppa, Tchoupi, Masha et Michka, Caillou et bien d’autres!

IMG_2018

Petit plus, un minuteur! On peut définir le temps de visionnage et une fois terminé, l’application se verrouille. Plutôt pas mal si on est pas juste à coté pour les limiter un peu!

IMG_2017

Ce qui est aussi destiné un peu plus aux enfants, les pubs. Elles sont plus ciblées ce qui évite d’avoir mis un filtre strict et se retrouver avec une bande annonce un peu limite pour des enfants!

Cependant, il se peut que l’algorithme qui permet le filtrage des vidéos ait des ratés, dans ce cas, l’adulte pourra signaler le contenu non souhaité pour que les modérateurs soient informés.
L’équipe de Youtube a bien spécifié que la fiabilité de l’application ne pouvait être de 100%.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Youtube Kids, enfin disponible en France!

  • Molly

    Je n’ai pas d’enfants, mais je trouve que c’est une bonne initiative de proposer une appli YouTube adaptée aux enfants. On est plus serein, car les filtres nous évitent de tomber sur des vidéos inappropriées.

    • Laptitegeekette Auteur de l’article

      Le filtre « strict » de l’application Youtube classique est déjà très performant, mais on est jamais à l’abris.
      Là au moins, il n’y a que des vidéos, ou même des pubs, qui leurs sont uniquement destinés. Je valide à 200%!